Code

Projet en création, première prévue en 2018

CODE est un labyrinthe modulaire et modulable où photographie, performance et musique interagissent entre elles et avec le public. Une installation peut être créée dans chaque ville ou territoire accueillant le projet, à partir d'une exploration visuelle et sonore de ces derniers (1mois minimum). Ayant pour parois des images transparentes en noir et blanc du territoire, la structure est animée par une partition improvisationnelle où 2 musiciens, 5 performeurs et 1 créatrice lumière codifient et décodifient en live l’espace et les relations quotidiens à plusieurs niveaux. À travers cette exploration, CODE offre au public des moments entre le ludique, le magique et le surprenant, et amène vers un mouvement perpétuel, modifiant constamment notre regard et notre écoute de ce qui se passe autour de nous.

Avec le soutien de la Fabrique de Théâtre - Centre des Arts Scéniques du Hainaut, du Centre Culturel Le Senghor, Ecole Nationale des Arts "Arts2" et de la Fabrique Autonome des Acteurs.
Conçu par Andrea Messana | Mis en scène par Nerina Cocchi | Regard extérieur : Karine Ponties | Musique de Davide Fensi et Michele Busdraghi | Avec : Eric Domeneghetty, Ares d'Angelo, Stefan Ghisbain, Guillaume Jacobs, Aurore Van Dam | Lumières (en cours de distribution)